lA MOBILITÉ
une société ultra-sédentaire
Bénéficiant de la création de nombreuses machines, l’humanité a vu ses efforts remplacés, perdant de nombreuses occasions d’exercer une activité physique.

Cette évolution a rendu nos vies plus douces, nous déchargeant d’activités contraignantes et nous offrant des conditions de vie et de travail plus favorables.

Mais le récent développement des activités numériques ont à nouveau révolutionné durablement nos interactions avec l’environnement.

Il nous emmène à rester immobile de longues heures devant les écrans, développant des maladies auparavant très peu répandues (obésité, diabète, hypertension, etc.).
activité physique et bien-être
L’activité physique et le bien-être sont étroitement liés, formant une symbiose essentielle dans la construction d’une vie équilibrée.

Le mouvement stimule le corps par la création d’endorphines indispensables à la santé, renforce les muscles et favorise un sommeil de qualité.

Au-delà des avantages physiques, il est une clé pour la prévention de nombreuses maladies, comme le diabète et les maladies cardiovasculaires.

L’activité physique est aussi une source de plaisir et de sociabilité, favorisant les interactions sociales et les liens familiaux lorsque pratiquée en groupe.
activité physique et biodiversité
Les activités physiques d’extérieurs encouragent également l’adoption de comportements respectueux de l’environnement, comme la gestion responsable des déchets.

Ce type d’activité donne des opportunités uniques d’observation de la biodiversité, enrichissant l’expérience et les liens avec la nature.

Le respect de l’environnement contribue également à la qualité de l’air, de l’eau et du sol, des éléments indispensables pour la pratique d’activité physique saine.

Le développement d’une biodiversité saine offre alors en retour des paysages diversifiés et des lieux sains, créant ainsi une boucle positive.
Panier