le repos
une pratique difficle
Dans la société actuelle, la productivité est le phare du système économique. Pour remplir ses objectifs de croissance, il est nécessaire que les individus participent le plus possible aux activités proposées.

Peu importe que nous soyons sociables ou non, avec les produits numériques, la stimulation et le divertissement ont pénétré les espaces les plus intimes de nos vies.

Télévisions et téléphones dans les chambres, la stimulation de nos pulsions peut aujourd’hui se pratiquer en continu, même durant notre sommeil.

De ce fait, la quantité et la qualité de notre sommeil se sont drastiquement effondrés, devenant une nouvelle grande source de mal-être et de maladies.
repos et bien-être
La pratique du repos, qu’il soit par un sommeil nocturne complet ou par des techniques complémentaires (siestes, méditations, spa, etc.), est d’une importance capitale pour le corps.

Le corps produit certaines hormones indispensables à sa santé et son équilibre uniquement lors de ces phases.

Les différentes agressions subies par le corps durant la journée sont principalement résorbées par ces processus.
repos et biodiversité
La pratique du repos est aussi un bienfait pour l’environnement.

En vous isolant du système économique quelques minutes quotidiennement, vous soulagez l’environnement de la pression qu’exerce l’industrie de la consommation sur lui et vous.

Plus nous serons nombreux à mettre en place ce type de pratique, plus nous aurons un impact bénéfique sur l’environnement.

En privilégiant une sortie respectueuse dans la nature près de chez vous, vous offrez à votre corps un cadre de vie calme, loin des bruits et des stimulations incessants des lieux urbanisés.
Panier