l’hygiène
une industrie polluante
Les bienfaits de certaines industries sont indéniables, les livres éducatifs, le matériel médical ou agricole en sont des grands exemples.

Mais notre système économique crée aussi de nombreux produits inutiles, qui n’offrent pas de services compensant les dégâts de leur production sur l’environnement.

Les activités de ces industries s’accompagnent de rejets massif d’éléments qui ne trouvent pas leurs places dans l’environnement, et que l’on appelle pollution.

Certains de ces produits sont même directement proposés à la consommation, comme les cigarettes ou les nitrites des viandes industrielles.
hygiène ET BIEN-ÊTRE
Une pratique importante en matière de bien-être est de limiter son ingestion de produits toxiques, comme les additifs des produits alimentaires ou l’inspiration de fumées de cigarettes.

Ces produits polluent notre corps et perturbent son fonctionnement (accumulation de fatigue, difficulté à récupérer, maladies, etc.)

Dans tous les cas ils sont à l’origine de la dégradation de nos corps, et limiter leur ingestion est une priorité des habitudes bien-être à mettre en place.
hygiène ET Biodiversité
De la même façon que certaines productions industriels polluent nos corps, elles polluent aussi notre environnement.

Elles dégradent le socle de notre vie, la qualité de la terre, de l’air et de l’eau, et finissent inévitablement dans nos corps quand nous ingérerons les aliments qui en sont issus.

Notre santé est intimement liée à la santé de la biodiversité, plus nous prendrons soin d’elle, plus nous prendrons soin de nous.
Panier