la nutrition
le pilier de la civilisation
L’agriculture est le pilier de notre civilisation, elle est à l’origine de notre énergie, la base de notre santé et l’activité professionnelle la plus importante.

Son impact est si massif sur nos vies qu’une baisse de la production de nourriture entraine des guerres et des révolutions.

À l’inverse, une hausse de la production favorise le développement de notre civilisation, l’essor de l’éducation et la création de très nombreux secteurs d’activités.
nutrition et
bien-être
Gâteaux, sodas, nourritures transformées, l’industrie agro-alimentaire profite de la large méconnaissance du public en matière de nutrition, ainsi que d’un pouvoir de communication démesuré, pour vendre des produits très nocifs pour la santé.

À la source de maladies graves (cancer, diabète, obésité, dépression, etc.), la malnutrition est à l’origine de problèmes majeurs que rencontre la société.

À contrario, le choix d’une nutrition de qualité possède des bénéfices extraordinaires.

Elle augmente toutes nos capacités, nous rend plus beau, plus fort et surtout plus intelligent, en permettant à notre corps de créer des cellules de très haute qualité.
nutrition et biodiversité
Mais nos choix de consommation ne définissent pas seulement les contours de notre santé, elle définissent aussi le paysage et la composition de sa biodiversité.

Plus nous faisons le choix de consommer des produits transformés, issus d’une agriculture brutale et chimique, plus nous dénaturons notre environnement.

En faisant peser sur le dos des agriculteurs une féroce concurrence commerciale, nous les obligeons à dénaturer leur métier, à détruire leurs sols et à nous proposer des aliments de médiocres qualités.
Panier